Job Details REF: BB.R&D08.06.SP-SCE

Apply now

Ingénieur solutions hyperviseur et profiling F/H - Stage

SAGEMCOM - RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT | France - Rueil Malmaison | Published on : 23-10-2017 | REF: BB.R&D08.06.SP-SCE

About Sagemcom

Sagemcom est un groupe français leader sur le marché des décodeurs TV, des box Internet et des compteurs intelligents.
Avec plus de 22 millions de produits livrés chaque année dans le monde, Sagemcom fournit les opérateurs majeurs des secteurs des télécoms et de l'énergie.
Nos forces : notre capacité à anticiper les ruptures technologiques, le Time to Market au cœur de nos préoccupations, un focus sur les produits customisés à forte valeur ajoutée, et notre culture internationale.

Job description

Le stage se déroule dans le département des décodeurs de TV numériques (Set Top Box).

Actuellement, le logiciel venant s'intégrer à nos décodeurs est compilé toutes les nuits puis, récupéré par une équipe validation pour être chargé et validé "à la main". Cela a un coût humain conséquent. De ce fait, le lancement des tests sur la cible retarde le démarrage d'autres types de tests, eux même impossibles à exécuter sur des appareils embarqués à faibles capacités (ex. profiling Valgrind).

Le but du stage est donc de pouvoir intégrer une solution d'hyperviseur (I.e. Qemu) et de développer des drivers Linux afin de simuler le comportement de certains composants présents sur nos boards (ex. demux-dvb, décodeur vidéo, ....).

Cette première étape permettra de valider que les firmwares générés pourront être exécutés dans un hyperviseur en lieu et place de la cible réelle.
Par la suite, le stage se poursuivra par l'intégration, le paramétrage et l'utilisation d'une solution de profiling "à l'exécution" (I.e. Valgrind) et de faire les premières analyses des rapports.

Vous aurez une position centrale durant le stage où vous devrez spécifier, architecturer, développer et tester votre solution en suivant un processus complet comme on le ferait pour déployer une nouvelle fonctionnalité sur le terrain.
Vous aurez la charge de vous synchroniser avec les différentes équipes dont vous dépendrez mais également de synchroniser les équipes qui dépendront de votre travail.

Job requirements

Actuellement étudiant en dernière année d'école d'Ingénieur avec une spécialisation en Informatique, vous avez des connaissances en Linux (scripting), Windows et langage C.

Vous avez un attrait particulier pour le profiling de logiciel, le développement drivers embarqués ainsi que la virtualisation de système.

Vous faîtes preuve de discrétion à l'égard des travaux qui vous sont confiés.

Les offres du Groupe Sagemcom sont ouvertes aux travailleurs en situation de handicap.

Apply to this job

Back to the search result





(*) Mandatory Fields

In accordance with data protection and freedom of information laws, we inform you that you have the right to access, rectify and delete information concerning you by postal mail Sagemcom 250 route de l'Empereur 92500 Rueil Malmaison