Job Details REF: ET.R&D09.02.GD-SCE

Apply now

VIE Hongrie - Ingénieur backend Java - Bid Data F/H - VIE

SAGEMCOM - RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT | France - Rueil Malmaison | Published on : 24-10-2017 | REF: ET.R&D09.02.GD-SCE

About Sagemcom

Sagemcom est un groupe français leader sur le marché des décodeurs TV, des box Internet et des compteurs intelligents.
Avec plus de 22 millions de produits livrés chaque année dans le monde, Sagemcom fournit les opérateurs majeurs des secteurs des télécoms et de l'énergie.
Nos forces : notre capacité à anticiper les ruptures technologiques, le Time to Market au cœur de nos préoccupations, un focus sur les produits customisés à forte valeur ajoutée, et notre culture internationale.

Job description

Le département Energy de notre filiale Sagemcom Energy & Telecom, partenaire majeur des acteurs de l'énergie en Europe, recherche de nouveaux talents pour accompagner le développement de sa R&D en Hongrie.

Au sein de l'équipe R&D de notre filiale en Hongrie, votre rôle consistera à renforcer les liens entre les équipes R&D de Sagemcom France et de Sagemcom Hungary dans un contexte de création de centre R&D. Les activités de ce centre de R&D sont en plein développement. Cette mission est une opportunité de travailler dans un environnement technologique innovant.

Au sein de l'équipe de développement, vous serez en charge des tâches de spécification, conception, de développement JAVA backend et/ou frontend, et de documentation (en anglais), vous seront confiées.

Les développements serveur seront réalisés en JAVA sur des frameworks et des serveurs d'application standards comme Spring, Tomcat, ActiveMQ, Mule ou Kafka. Les solutions opensource seront privilégiées. La sélection du système de base de données NoSQL est en cours.

Vous interviendrez dans le cadre du développement d'un système de Smart Metering incluant des compteurs d'énergie communicants (électricité, gaz, eau), des concentrateurs de données, et des plates-formes de serveurs.

Sagemcom lance le développement d'une plate-forme serveur MDMS (Meter Data Management System) qui sera chargée de stocker les données de comptage sur le long terme, de s'interfacer avec des systèmes de facturation, et de fournir un portail web d'accès aux données. Il s'agit d'un système BigData.

Parmi les challenges techniques identifiés sur ce projet, on peut citer :
La volumétrie des données pour des millions de compteurs.
L'extrapolation à la volée des données de comptage manquantes.
Le calcul à la volée de données agrégées selon des critères multiples afin de suivre les consommations et déclencher des traitements appropriés.

Job requirements

Titulaire d'une formation d'Ingénieur spécialisée en Informatique, vous avez une expérience en développement Java.
Doté de solides capacités de communication, vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et d'esprit de synthèse.

Vous parlez couramment anglais pour interagir avec les équipes locales.

Sagemcom est une société handi accueillante.

Apply to this job

Back to the search result





(*) Mandatory Fields

In accordance with data protection and freedom of information laws, we inform you that you have the right to access, rectify and delete information concerning you by postal mail Sagemcom 250 route de l'Empereur 92500 Rueil Malmaison