Job Details REF: RMM.R&D08.44-SCE

Apply now

Assistant vocal : Systeme de reconnaissance vocale locale - 6 mois F/H - Stage

SAGEMCOM - RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT | France - Rueil Malmaison | Published on : 27-09-2018 | REF: RMM.R&D08.44-SCE

About Sagemcom

Sagemcom est un groupe français leader sur le marché des décodeurs TV, des box Internet et des compteurs intelligents.
Avec plus de 30 millions de produits livrés chaque année dans le monde, Sagemcom fournit les opérateurs majeurs des secteurs des télécoms et de l'énergie.
Nos forces : notre capacité à anticiper les ruptures technologiques, le Time to Market au cœur de nos préoccupations, un focus sur les produits customisés à forte valeur ajoutée, et notre culture internationale.

Job description

VOTRE FEUILLE DE ROUTE ?

L'activité Audio Vidéo Solutions (AVS) développe et travaille sur de nouvelles technologies au service des Décodeurs TV : Voice Assistant (SpeechToText, AVS-Alexa, GoogleHome), ainsi que sur de nouvelles technologies Audio/Vidéo (Ultra HD, barre de sons...) et enfin sur de nouvelles intégrations Radio et système (Wifi, BLE 5.0).

Les produits assistants vocaux de type Google Home? ou Amazon Alexa? ont besoin d'un serveur Internet pour fonctionner. Lorsque l'assistant vocal détecte que l'utilisateur prononce un mot-clé, l'appareil enregistre la phrase prononcée par l'utilisateur et transmet le fichier audio correspondant à un serveur pour que celui-ci procède à la reconnaissance vocale et renvoie la commande reconnue.
L'avantage d'un tel système vient de ce que la puissance de calcul du serveur permet une reconnaissance plus fiable que ce qui serait réalisable en embarqué.
L'inconvénient principal est que le système ne fonctionne que si l'appareil est connecté au serveur.

L'objectif du stage consistera à intégrer un système de reconnaissance vocale hors-ligne dans un assistant vocal afin de permettre un fonctionnement en mode dégradé lorsque le serveur est indisponible.

Pour ce faire, vos missions consisteront à :
- Spécifier les commandes à reconnaître en mode hors-ligne.
- Étudier les solutions existantes susceptibles d'être utilisées hors-ligne : https://snips.ai/, https://mycroft.ai/, etc…
- Choisir une solution à mettre en œuvre.
- Réaliser un POC (Proof Of Concept) sur une enceinte connectée Sagemcom.

Le POC sera également présenté à IBC 2019 et à nos clients puis intégré dans nos roadmaps techno.

Job requirements

QUI ETES-VOUS ?

- Ecole d'ingénieur.
- Connaissances des langages C/C++, Python/Rust et développement Linux embarqué.
- Idéalement des connaissances en intelligence artificielle.

Apply to this job

Back to the search result





(*) Mandatory Fields
( **) File accepted : PDF and Word / Max weight 5 Mo

In accordance with data protection and freedom of information laws, we inform you that you have the right to access, rectify and delete information concerning you by postal mail Sagemcom 250 route de l'Empereur 92500 Rueil Malmaison