CES 2014 : Sagemcom renforce l'innovation de ses passerelles résidentielles haut débit

LORS DU CES 2014 A LAS VEGAS, SAGEMCOM PRESENTE SA NOUVELLE GAMME DE PASSERELLES RESIDENTIELLES : ASSURANT UN ACCES AU GIGABIT DE BOUT EN BOUT, ELLES PERMETTENT AUX OPERATEURS D'OFFRIR A LEURS CLIENTS DES SERVICES A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE.

Les nouvelles passerelles résidentielles de Sagemcom intègrent les technologies les plus récentes en matière de haut débit et de diffusion de contenus.

Ces passerelles sont compatibles avec tous les réseaux haut débit : ADSL2+/VDSL2 avec compatibilité G.Vector et bonding, LTE, GPON ou DOCSIS. Elles intègrent par ailleurs plusieurs connexions sans fil WiFi, dont le dernier standard ''802.11ac'', permettant une couverture étendue et une utilisation fiable.

Grâce à l'intégration de ces technologies de pointe, les utilisateurs accèdent à des services distribués de bout en bout avec un débit dépassant le gigabit.

Ces solutions ont été conçues pour être modulaires et compatibles avec n'importe quel prérequis posé par les opérateurs de télécommunications et MSO américains.

Lors du CES 2014, Sagemcom réalisera plusieurs démonstrations de ses solutions, qui permettent aux utilisateurs d'accéder, grâce notamment au Wi-Fi 802.11ac à des services distribués de bout en bout avec un niveau de débit dépassant le gigabit, transcoder et redistribuer les contenus vidéo, en direct ou enregistrés, sur l'ensemble des écrans de la maison (télévision, tablettes, smartphones, PC, etc).

« Notre nouvelle gamme de passerelles résidentielles haut débit, en intégrant les technologies de toute dernière génération, et en associant haute performance, nouvelles offres de services et grande adaptabilité, permet aux opérateurs d'offrir à leurs clients les innovations les plus récentes », commente Ahmed Selmani, Directeur Général Délégué de Sagemcom Broadband SAS.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l'énergie (infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l'énergie), et de la gestion de documents (terminaux d'impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d'affaires de près de 1,3 milliard d'euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Sagemcom est fortement engagé dans le développement durable à travers le cycle de vie de ses produits : éco-conception, consommation d'énergie, charte éthique responsabilisant l'ensemble de ses fournisseurs.
www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom_group

Media contact:

Claire FLIN