La nouvelle France industrielle – Sagemcom se félicite des annonces du gouvernement notamment sur la souveraineté des télécoms

SUITE AUX ANNONCES DU GOUVERNEMENT CE JOUR CONCERNANT LA NOUVELLE FRANCE INDUSTRIELLE, SAGEMCOM SALUE L’ENGAGEMENT DE LA FRANCE NOTAMMENT EN FAVEUR D’UNE SOUVERAINETE DES TELECOMS.

Sagemcom, leader européen sur le marché de la maison connectée, adresse denombreux secteurs concernés par les mesures annoncées ce jour par legouvernement dans le cadre du programme « la nouvelle France industrielle » : le secteur des télécoms avec les objets connectés ou la big data, mais également celui de l’énergie avec les réseaux électriques communicants. Sagemcom, un des leaders européens du marché des compteurs communicants, investit en effet 20% de son chiffre d’affaires dans la recherche dans ce marché à fort enjeu, alors que plusieurs centaines de millions de compteurs électriques devront être remplacés dans les prochaines années en Europe.

Pour rester compétitives et pouvoir exporter leurs produits et leur savoir-faire dans le monde entier, les entreprises françaises comme Sagemcom doivent donc aujourd’hui être soutenues par des plans d’actions forts : d’où l’importance des mesures annoncées ce jour. D’autant plus dans des secteurs comme ceux de la gestion de l’énergie ou des télécoms, favorables à la balance commerciale de la France et au sein desquels nous devons conserver une position indépendante et maitrisée.

« Ce sont des marchés extrêmement concurrentiels, sur lesquels de nombreux acteurs industriels français se démarquent. Troisième acteur mondial sur le marché des terminaux communicants à haute valeur ajoutée, en prise avec des industriels étrangers extrêmement concurrentiels, il est notamment important pour nous de voir que le gouvernement souhaite faire de la souveraineté des télécoms une priorité » précise Patrick Sevian, Président de Sagemcom. « La souveraineté dans notre secteur est d’autant plus importante que notre activité, dans l’énergie comme dans les télécoms, a un impact positif sur la balance commerciale de la France. Nous nous félicitons donc des mesures annoncées ce jour par le gouvernement » conclut-il.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
www.sagemcom.com / www.facebook.com/SagemcomOfficial / https://twitter.com/Sagemcom_group

Sylvaine COULEUR
 Sylvaine.couleur@sagemcom.com