NAB 2014: Sagemcom démontre le codage/décodage “live” de la 4K UHD avec elemental.

EN PARTENARIAT AVEC ELEMENTAL TECHNOLOGIES, SAGEMCOM PRESENTE LE CODAGE ET LE DECODAGE HEVC EN TEMPS REEL DE LA 4K ULTRA HAUTE-DEFINITION SUR LE STAND D’ELEMENTAL (SU2724) AU SALON NAB DE LAS VEGAS.

Le décodeur Ultra HD HEVC de Sagemcom intègre les fonctions suivantes : la navigation rapide entre les chaînes, le Picture in Picture, le contrôle du direct et l’enregistrement.

Après avoir démontré à IBC Amsterdam la réception en direct et le décodage de la 4K Ultra HD, ainsi que la redistribution performante de contenus vidéos utilisant la dernière génération de transmission Wi-Fi, Sagemcom a présenté la télévision 4K Ultra HD lors du CES 2014 de Las Vegas.

Selon Olivier Taravel, Directeur Général Adjoint de Sagemcom en charge de l’activité décodeurs, “l’association de ces technologies permet aux opérateurs d’offrir à leurs abonnés la télévision de demain accessible sur tous les écrans connectés de la maison”.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et du marché retail.
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.

Pour plus d’informations :
www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom

Media contact

Claire FLIN / Caroline Pierron