Sagemcom annonce deux nouveaux modules M2M hautes performances pour les applications automobiles

A l’occasion du salon du M2M (3-5 avril porte de Versailles), Sagemcom expose ses solutions de communication machine to machine, notamment ses 2 nouveaux modules : HiAllNC et HiLoNC – 3GPS.

Les solutions M2M de Sagemcom ont été conçues pour répondre aux besoins en communications cellulaires des acteurs les plus exigeants de l’Energie, du paiement mobile, de la sécurité, du contrôle industriel, mais aussi aux besoins des acteurs des marchés du transport, notamment pour l'automobile. Avec une proposition de valeur forte au sein de chacune des gammes, avec ou sans connecteur : évolutivité simple de la 2G à la 3G, reposant sur les mêmes interfaces hardware et software.

HiAllNC
Ce tout nouveau module combine les fonctions de modem, via des communications GPRS, et de localisation par satellite GPS et GLONASS. Sagemcom HiAllNC offre un niveau de performances inégalées quelques soient les conditions de trafic cellulaire pour répondre efficacement aux problématiques de l’industrie automobile. De plus, HiAllNC intègre une machine virtuelle (en option) pour exécuter des applications Java, et éviter l’intégration d’un coprocesseur. Enfin, son design permet une évolution simple vers la 3G avec le HiLoNC- 3GPS.

HiLoNC- 3GPS
Sagemcom HiLo NC-3GPS met la puissance et la rapidité de la 3G au service de l’automobile, tout en offrant des capacités de géolocalisation satellite GPS et GLONASS. Son design permet une évolution simple vers la 2G avec le HiAllNC.

Les autres modules incontournables de Sagemcom :

HiLoNC v2
HiLoNC v2 est un concentré de technologies dans un design extra fin. Il permet à tout type de boîtier télématique de supporter les fonctionnalités d’appel d’urgence pan-européen (eCall) basé sur le protocole InBand modem (3GPP R10). Supportant l’audio analogique et numérique, il répond à un grand nombre d’usages.

HiLo v2 GPRS
HiLo v2 est un module GPRS de classe 10 quadri bande embarquant les protocoles TCP/IP. Son design compact est idéal pour les produits ayant de fortes contraintes de taille et d’évolutivité. Grâce à une conception optimisée, HiLo v2 apporte une solution pour gérer efficacement la migration vers de la 3G à moindre coût, avec le HiLo 3G.

HiLo 3G
Conçu pour répondre aux mêmes contraintes de taille et de poids que la version 2G, le module HiLo 3G de Sagemcom permet de faire évoluer de façon transparente les applications clients de la 2G vers la 3G en toute simplicité.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (M2M, infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard d’euros, Sagemcom emploie 6 000 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Sagemcom est fortement engagé dans le développement durable à travers le cycle de vie de ses produits : éco-conception, consommation d’énergie, charte éthique responsabilisant l'ensemble de ses fournisseurs.
Pour plus d’informations: www.sagemcom.com

Press Contacts