Sagemcom livre son millionième compteur prime en Espagne

EN OCTOBRE 2013, SAGEMCOM, UN DES LEADERS EUROPEENS SUR LE MARCHE DE L’INFRASTRUCTURE DE COMPTAGE INTELLIGENT, LIVRE SON MILLIONIEME COMPTEUR PRIME SUR LE TERRITOIRE ESPAGNOL.

Iberdrola et Gas Natural Fenosa ont renouvelé leur confiance à Sagemcom pour 2013 et 2014 en le sélectionnant comme l’un de leurs fournisseurs de référence pour les compteurs monophasés et triphasés de leur solution PRIME. Ce nouveau succès confirme la position de leader de Sagemcom sur le marché espagnol de l’énergie où il est présent depuis 2009.

L’envergure des déploiements, la maturité technologique du protocole PRIME et la confiance accordée par les grands distributeurs d’énergie ont ainsi permis à Sagemcom de livrer son millionième compteur PRIME en Octobre, confortant ainsi son positionnement de leader et son avance technologique dans le domaine du comptage intelligent de dernière génération.

Grâce à ses data concentrateurs de dernière génération, Sagemcom fait partie des rares acteurs du marché international à avoir l’intégralité de sa gamme Prime déployée en Espagne.

Pour Eric Rieul, directeur général délégué de Sagemcom Energy & Telecom, « ce million de compteur est surtout le résultat d’une excellente collaboration avec nos clients et d’un travail de qualité qui s’appuient sur une technologie CPL PRIME robuste. Ces résultats nous confortent dans notre stratégie de promouvoir les technologies PLC OFDM auprès de nos clients gestionnaires de réseaux. Ces succès devraient d’ici à la fin du deuxième trimestre de l’année 2014 nous permettre de doubler le nombre de compteurs PRIME grâce à nos livraisons en Espagne et aux déploiements de solutions PRIME Sagemcom de bout en bout dans d’autres pays de la zone EMEA ».

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Sagemcom accompagne depuis 25 ans ses clients dans l’approche et la mise en oeuvre de leurs projets de gestion de l’énergie, en déployant des solutions de comptage sécurisées et durables du compteur jusqu’aux systèmes d’information.
www.sagemcom.com / www.facebook.com/SagemcomOfficiel / https://twitter.com/Sagemcom_group

Sylvaine COULEUR
Sylvaine.couleur@sagemcom.com