Sagemcom devient fournisseur de Energias de Portugal (EDP) dans le cadre du projet Inovgrid

Initiates file download PDF

Sagemcom, avec son partenaire local Enermeter, a remporté la fourniture de 240 000 compteurs CPL AMM Prime pour Energias de Portugal (EDP).

Dans le cadre du projet InovGrid, EDP accélère le déploiement de son infrastructure de comptage communicant (Advanced Metering Infrastructure - AMI) au Portugal. EDP est convaincu que le projet InovGrid apportera de nombreux bénéfices à ses clients finaux, en permettant de mieux gérer les pics de consommation, de bénéficier de meilleurs coûts avec une plus grande flexibilité des tarifs, et d'apporter des services à plus haute valeur ajoutée.

Grâce à ce nouveau contrat, Sagemcom confirme sa position de leader en Europe du comptage communicant, et de principal fournisseur en solutions de comptages basées sur le protocole PRIME. Pour Eric Rieul, Directeur général délégué de Sagemcom Energy&Telecom, "Sagemcom est fier d'être un partenaire d'EDP sur le long terme, et de l'accompagner dans la réussite du déploiement de ses solutions Smart Grid".

À propos de Sagemcom
Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et du retail.
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros, Sagemcom, dont le siège social se situe à Rueil- Malmaison, emploie 4 200 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Sagemcom accompagne depuis 25 ans ses clients dans l’approche et la mise en oeuvre de leurs projets de gestion de l’énergie, en déployant des solutions de comptage sécurisées et durables du compteur jusqu’aux systèmes d’information.
www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom

Sagemcom
Sylvaine COULEUR