Sagemcom déploie avec succès les compteurs électriques CPL-G3 avec Enexis

LA PHASE 2 DU DEPLOIEMENT DES COMPTEURS SAGEMCOM CPLG3 POUR ENEXIS CONFIRME LA ROBUSTESSE DE CETTE TECHNOLOGIE.

Le premier bilan du déploiement de compteurs CPL-G3 au Pays-Bas par Enexis, dont la majorité a été fournie par Sagemcom, a permis de démontrer la robustesse de la solution et son interopérabilité entre plusieurs fournisseurs. Une première phase indispensable avant un déploiement massif de cette technologie.

Pour Lonneke Driessen, Directrice du Développement Smart Metering d’Enexis, « lorsque nous avons démarré nos essais terrain en CPL-G3, nous espérions avoir de bien meilleurs résultats que nos précédents essais en PLC S-FSK. Nous avons été très positivement surpris des bons résultats de ces essais et nous envisageons l’avenir avec sérénité pour le déploiement généralisé. »

Cette deuxième phase du projet CPL-G3 d’Enexis est la preuve de la maturité du standard G3 et confirme l’efficacité de cette solution CPL, qui permet d’obtenir des niveaux de services de collecte de données et de remontée d’alarmes plus que satisfaisants.

A ce jour, Sagemcom déploie également la technologie CPL-G3 dans différents pays d’Europe, proposant à ses clients des compteurs monophasés, triphasés ainsi que des data concentrateurs. « Cela illustre la stratégie de Sagemcom : nous avons en effet fait le choix de développer toutes les technologies de compteurs électriques communicants pour répondre aux besoins de nos clients, afin de répondre au mieux à leurs attentes et aux exigences ou spécificités de leurs marchés » conclut Eric Rieul, directeur général délégué de Sagemcom Energy & Telecom.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Sagemcom accompagne depuis 25 ans ses clients dans l’approche et la mise en oeuvre de leurs projets de gestion de l’énergie, en déployant des solutions de comptage sécurisées et durables du compteur jusqu’aux systèmes d’information.
www.sagemcom.com / www.facebook.com/SagemcomOfficial / https://twitter.com/Sagemcom_group

Sylvaine COULEUR
Sylvaine.couleur@sagemcom.com