Sagemcom offre aux entreprises une nouvelle vision du fax avec la solution OpenLine fax

Conçu par Sagemcom, OpenLine fax offre a chaque entreprise une solution de fax personnalisée. Cette solution cle en main permet une gestion et une centralisation du trafic fax avec plus de confort et d’efficacité. Grace a sa forte interopérabilité, OpenLine fax s’adapte parfaitement aux infrastructures téléphoniques et informatiques des entreprises.

Sagemcom, acteur majeur sur le marché du serveur de fax, annonce le lancement d’une nouvelle solution à destination des entreprises : OpenLine FAX. Cette solution innovante permet une réelle centralisation des fax par l’envoi et la réception des télécopies électroniques ou papier depuis un ordinateur (toute application Windows), un multifonction ou une application métier ainsi qu’une gestion centralisée du trafic.

Adaptable à l’ensemble des infrastructures informatiques et téléphoniques (RTC/RNIS ou tout IP) d’une entreprise, la solution propose une administration simple et l’assurance d’une continuité de service grâce à son système de redondance Active/Active. Il est également possible d’effectuer un routage des fax reçus grâce à des règles de routage prédéfinies par l’entreprise elle-même.

Un gain de temps et de productivité
Nul besoin de se déplacer pour envoyer ou recevoir des télécopies, tout est géré depuis le poste de travail. Il est possible de faxer directement comme on imprime ou envoie un e-mail et ce depuis tous les outils bureautiques ou applications métier.

Une solution économique
La mise en place de la solution OpenLine FAX permet de rationaliser le parc de multifonctions de l’entreprise, et d’optimiser les équipements pour en tirer le meilleur parti.
La systématisation de l’utilisation du support électronique permet quant à elle une réduction des impressions et donc la réalisation d’économies significatives.

Un service de qualité
La performance de l’outil permet à toute entreprise de gérer jusqu’à 30 000 fax au quotidien. De nombreuses fonctionnalités permettent une gestion efficace : distribution, archivage, et recherche facilitée de l’ensemble des documents émis et reçus à partir du serveur OpenLine FAX. Il est également possible de personnaliser le niveau de sécurité (confidentialité) afin de toujours garantir le même niveau de service.

Une solution disponible sous forme d’appliance virtuelle
Le principe de virtualisation permet la réduction du nombre de serveurs en faisant fonctionner sur un seul d’entre eux plusieurs systèmes d’exploitation. Dans ce sens et pour répondre à une demande croissante, Sagemcom lance son appliance virtuelle, basée sur les fonctionnalités d’OpenLine FAX.

Cette offre logicielle clé en main et totalement préconfigurée s’intègre au mieux à l’architecture informatique choisie par l’entreprise, permettant une installation et un déploiement facilités pour bénéficier des avantages de la virtualisation.

Sagemcom, à travers son expérience et sa position d’acteur majeur sur le marché du serveur de fax, propose sa nouvelle vision du fax : OpenLine FAX. Cette solution innovante offre une réponse pertinente et efficace aux problématiques fax des entreprises et en s’intégrant en fonction des habitudes de travail des utilisateurs.

Disponibilités :
juin 2012

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (M2M, infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée. Sagemcom est fortement engagé dans le développement durable à travers le cycle de vie de ses produits : éco-conception, consommation d’énergie, charte éthique responsabilisant l'ensemble de ses fournisseurs.
Pour plus d’informations: www.sagemcom.com

Press Contacts