Sagemcom dévoile une nouvelle passerelle résidentielle, la référence F@st5360 : un media center qui allie la vitesse d’accès très haut-débit du G.Fast à des services innovants

Cette nouvelle référence, la première intégrant la technologie G.Fast, propose à la fois les fonctionnalités classiques d’une passerelle résidentielle mais également un large panel de services et d’applications développé grâce à la suite logicielle SwanTM de Sagemcom.

Différentes technologies WAN sont intégrées dans la passerelle F@st 5360 : Gigabit Ethernet, des interfaces GPON/EPON grâce au module SFP, A/VDSL2 en mode Bonding et le VDLS2 Vectoring. Elle intègre également la technologie sans fil MU-MIMO, la voix HD grâce au DECT CAT-iq ainsi que le NFC pour permettre un appairage facile.

Un disque dur extractible a également été intégré dans cette passerelle, ce qui permet de partager des contenus multimédias sur différents supports puis de les synchroniser sur le cloud. Cette passerelle permet également l’intégration de services domotiques, notamment grâce à la solution InTwo de Sagemcom qui comprend une plateforme virtuelle via le cloud et un large écosystème de capteurs et appareils connectés.

Pour Ahmed Selmani, directeur général délégué de Sagemcom Broadband explique :”Nous sommes très fiers d’être les premiers à proposer à nos clients une passerelle résidentielle G.Fast avec un déploiement FTTdp (Fibre jusqu’au point de distribution), car cela permet aux utilisateurs d’accéder à des services innovants. Avec cette solution, Sagemcom confirme sa place de leader dans le monde des terminaux haut-débit et permet à ses clients d’offrir une expérience utilisateurs inégalée à leurs abonnés ».

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et du retail.
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros, Sagemcom, dont le siège social se situe à Rueil-Malmaison, emploie 4 200 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.

www.sagemcom.com // www.facebook.com/SagemcomOfficial // https://twitter.com/Sagemcom

Media contacts

Claire FLIN / Caroline Pierron