La plateforme XMediusCLOUD de Sagemcom reçoit la certification ISO 27001

La société renforce sa position de chef de file du secteur des services d’échange sécurisé de fichiers dans le cloud

MONTRÉAL, Canada (4 juin 2015) – Le département Enterprise Solutions de Sagemcom Documents, acteur majeur sur le marché des solutions de FoIP avec XMediusFAX®, a annoncé aujourd’hui que l’infrastructure de son offre de service XMediusCLOUD, la solution de fax dans le cloud, répond aux exigences d’ISO/IEC 27001:2013 pour la gestion de la sécurité de l’information.

La certification ISO 27001:2013 est la norme internationale de sécurité de l’information la plus reconnue. Cette certification garantit, de manière indépendante, que les employés de Sagemcom affectés aux opérations de la plateforme XMediusCLOUD sont en mesure d’exploiter efficacement un programme de sécurité global et de gérer efficacement les risques liés à la sécurité de l’information. Le processus de vérification comportait des entrevues détaillées et des examens des questions telles que la sécurité physique, la gestion des risques, la continuité opérationnelle, le soutien aux infrastructures, le service à la clientèle, le soutien technique et les meilleures pratiques en matière de sécurité lors du développement de logiciels. La vérification approfondie réalisée a conclu que le Système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) respecte les contrôles physiques, logiques, de processus et de gestion rigoureux nécessaires pour être en conformité avec la norme. Le certificat est délivré par le BSI, l’organisme de normalisation national du Royaume-Uni., et l’une des principales firmes d’accréditation dans le monde.

Pour les partenaires du département Enterprise Solutions de Sagemcom Documents, cette certification accroît les avantages de faire partie de la communauté de partenaires, en :

• Accroissant leur réputation du fait de leur partenariat avec une société faisant partie des entreprises mondiales reconnues qui répondent à la norme la plus élevée en matière de gestion de la sécurité de l’information;
• Renforçant la confiance de leurs intervenants et de leurs clients dans le fait que leurs données sont protégées;
• Augmentant les occasions d’affaires par la démonstration de leur conformité et l’accession au statut de fournisseur privilégié.

«C’est une priorité absolue que d’assurer la sécurité de toutes les données sensibles des clients et des partenaires, et nous avons pris des mesures proactives pour garantir que nos clients et partenaires puissent miser pleinement sur des services de fax dans le cloud sécuritaires et évolutifs avec XMediusCLOUD. L’ISO/IEC 27001:2013 est un engagement permanent en vue de garantir que nous avons les normes les plus élevées en place pour éviter les risques liés à la sécurité de l’information dans tous les aspects de nos activités », a déclaré Jean Champagne, Directeur du département Enterprise Solutions de Sagemcom Documents.

À propos de Sagemcom
Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et du retail. Avec un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros, Sagemcom, dont le siège social se situe à Rueil- Malmaison, emploie 4 200 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée.
Pour plus d’informations: www.xmedius.com

Contact Médias – Sagemcom:
Stéphane Vidal, Directeur Marketing, Enterprise Solutions
514-787-2121