XmediusFaxTM désormais interopérable avec l’interface SIP de broadworks

L’APPLICATION XMEDIUSFAXTM SAGEMCOM A ETE CERTIFIEE COMME ETANT INTEROPERABLE AVEC LA PLATEFORME BROADSOFT.

Sagemcom, acteur majeur sur le marché du fax sur IP (FoIP) depuis 2002, a annoncé aujourd’hui que sa solution XMediusFAXTM 7.0 a été validée avec succès comme étant interopérable avec la version 19 de l’interface SIP de BroadWorks, solution de BroadSoft.

BroadWorks, serveur applicatif de communication qui supporte la voix sur IP (VoIP), permet aux fournisseurs de services d’offrir une suite complète de logiciels et de services à valeur ajoutée, destinés aux entreprises et aux particuliers, et ce à partir d’une plateforme centrale de VoIP hébergée. BroadWorks livre des solutions de communication unifiée qui s’intègrent aux communications vidéo, fax, voix et messagerie électronique. Les entreprises et particuliers peuvent bénéficier de ces solutions, au travers de services IP PBX/Centrex, PBX mobile, PBX trunking, ou encore, de services résidentiels IP.

XMediusFAXTM 7.0 optimise le réseau IP et les investissements en matière de téléphonie IP, en permettant aux utilisateurs de transmettre des rapports, des bons de commande, ou encore des documents confidentiels facilement et en toute sécurité et ce, directement depuis la suite Microsoft Office ou encore des applications ERP et CRM.

Grâce à ce nouveau partenariat technologique, Sagemcom ouvre de nouvelles possibilités et options aux clients de BroadSoft. En intégrant de multiples formes de communication, la solution de FoIP XMediusFAXTM de Sagemcom aide les entreprises et utilisateurs à augmenter leur productivité et à réduire leurs coûts.

L’application XMediusFAXTM améliore l’offre de communication unifiée de BroadSoft à l’aide d’une solution économique de fax sans cartes. Les clients BroadSoft seront en mesure d’intégrer la solution fax à leur offre de services actuelle, sans investissement matériel. Cela leur permettra également d’avoir accès à un environnement virtualisé pour envoyer et recevoir des fax à partir de sites distants.

Sagemcom souhaite consolider la communauté BroadSoft en offrant aux partenaires sa technologie logicielle de fax innovante qui s’intègre facilement à leur environnement BroadWorks.

“Grâce à cette nouvelle collaboration avec BroadSoft, nos partenaires peuvent désormais générer des revenus additionnels, augmenter le niveau de satisfaction et de fidélisation de leurs clients, et améliorer leur offre de services de communication VoIP grâce à une solution de fax abordable et fiable” a déclaré Jean Champagne, Directeur Général de Sagemcom Canada.

Ce nouveau partenariat technologique permettra à Sagemcom d’accroître sa présence sur le marché et de répondre aux besoins de nouveaux clients déjà équipés de solutions BroadWorks.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation).
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard d’euros, Sagemcom emploie 4 600 personnes sur les cinq continents ; leader européen sur la plupart de ses marchés clés, Sagemcom a pour ambition de devenir un des leaders mondiaux des terminaux communicants à forte valeur ajoutée. Sagemcom est fortement engagé dans le développement durable à travers le cycle de vie de ses produits : éco-conception, consommation d’énergie, charte éthique responsabilisant l’ensemble de ses fournisseurs.
Pour plus d’informations : www.sagemcom.com/xmediusfax

A propos de BroadSoft
BroadSoft propose des logiciels et des services permettant aux fournisseurs de services de téléphonie fixe, mobile et câblée de proposer des communications unifiées via leurs réseaux IP. La plateforme centrale de l'entreprise leur permet de proposer aux entreprises et aux consommateurs toute une gamme de services de communication, de messagerie et de collaboration, de type échange privé entre succursales, appels en visio, messagerie texte et services convergés fixes et mobiles.
Pour plus d’informations: www.broadsoft.com

Contact média - Sagemcom