Les services publics du monde entier sont confrontés à un nombre croissant de défis, tels que la nécessité de gérer des charges de clients toujours plus dynamiques, la croissance du véhicule électrique et l'intégration et distribution de l'énergie renouvelable.

Ces tendances poussent les services publics à mettre en œuvre l'automatisation des processus opérationnels clés afin d'optimiser leurs opérations et leurs performances. Sagemcom collabore avec ses clients des services publics pour fournir et exploiter des solutions de comptage intelligent, d’infrastructure énergétique intelligente et de réseau intelligent.

Grâce à l'expérience de Sagemcom dans la fourniture de solutions de bout en bout allant de l'équipement de terrain aux solutions logicielles et aux intégrations de systèmes, Sagemcom apporte de la valeur à ses clients grâce à ses gammes de produits de pointe qui reposent à 100% sur les normes de communication ouvertes, les derniers protocoles de sécurité et le marché technologies disponibles.

La suite logicielle de Sagemcom: Siconia® est une plate-forme Smart Grid unifiée conçue pour prendre en charge le processus commercial Utilities pour le comptage intelligent multi-énergie (électricité, gaz, eau, chaleur) et la supervision du réseau de distribution.

 

 


Quelques références clients


Participation in Industry Standards and alliances

Utilities over the world are facing increasing number of challenges such as the need to manage evermore dynamic customer loads, Electric Vehicle growth and distributed renewable energy integration. 

These trends lead utilities to implement automation of key operational and business processes in order to optimize their operations and performance. Sagemcom works together with its utility customers to deliver and operate Smart Metering, Smart Energy Infrastructure and Smart Grid Solutions. 

Based on Sagemcom’s experience in delivering End to End solutions from Field Equipment to Software Solutions and Backend Systems integrations, Sagemcom delivers value to its customers thanks to its state of the art product lines which rely 100% on Open Communication Standards, Latest Security Protocols and Market available technologies.

Sagemcom’s software suite: Siconia® is a unified Smart Grid platform designed in order to support Utilities Business Process for Multi-Energy Smart Metering (Electricity, Gas, Water, Heat) and Distribution Network Supervision.

 

 

 


Some Customer References


Participation in Industry Standards and alliances