Job Details REF: RMM.R&D08.241-SCE

Apply now

Ingénieur Machine Learning - Sensing Wi-Fi F/H - Stage

SAGEMCOM - RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT | France - Rueil Malmaison | REF: RMM.R&D08.241-SCE

About Sagemcom

Sagemcom est un groupe européen de premier plan sur le marché des terminaux communicants à forte valeur ajoutée (solutions haut débit, solutions audio-vidéo et solutions de bout en bout de réseau intelligent) basé en France.
Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 2,1 milliards d'euros. L'effectif de 5 500 personnes est réparti dans plus de 50 pays. Sagemcom est rentable depuis sa création en 2008 et 31% de ses employés sont actionnaires. Sagemcom conçoit, fabrique et expédie plus de 40 millions de terminaux dans le monde chaque année.

" Intégrer le groupe Sagemcom, c'est rejoindre un groupe de dimension internationale, où nous devons chaque jour relever de nouveaux défis pour rester leaders sur nos marchés. Si le travail en équipe, l'agilité, la créativité et les nouvelles technologies vous intéressent, rejoignez l'aventure ! "

Job description

Vous recherchez un stage de fin d'études ? Vous êtes intéressé par le monde des télécommunications et des réseaux ? Vous souhaitez enrichir vos connaissances en protocoles réseaux notamment Wi-Fi et évoluer dans un environnement embarqué ? Vous avez envie d'exercer votre anglais en évoluant dans un contexte international ? Ce stage est fait pour vous !

Rattaché à la R&D, vous travaillerez avec l'équipe en charge de l'étude des box internet.

Votre mission consistera à étudier les possibilités de "sensing" offertes par la technologie Wi-Fi. Le Wi-Fi sensing utilise les signaux Wi-Fi existants pour détecter des événements ou des changements tels que les mouvements, la reconnaissance gestuelle et la mesure biométrique.

" Un groupe de travail sur cette thématique étant actif à l'IEEE 802.11 (normes concernant les réseaux sans fil locaux) vous serez amené à analyser les pistes et "use cases" étudiés au sein de ce groupe (reconnaissance de mouvement, détection ...).

" Idéalement, vous mènerez à bien une preuve de concept sur une de ces pistes en vous basant sur les possibilités offertes par les derniers chipsets Wi-Fi en terme de remontée d'information de la couche physique pouvant servir au sensing via des algorithmes de machine learning.

Job requirements

- Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieurs généraliste, option télécommunications ou machine learning
- Une connaissance des algorithmes de prédiction non supervisée est souhaitée (au minimum via un projet).
-L'aventure de l'expérimentation vous challenge.
- Vous avez un intérêt pour les protocoles réseaux notamment Wi-Fi
- L'environnement embarqué vous est familier
- Vous n'hésitez pas à échanger en anglais

Sagemcom est une entreprise handi-accueillante.

Apply to this job

Back to the search result




The data provided by the candidate is used by Sagemcom for recruitment process.

By clicking here , I agree that my data will be kept by Sagemcom for a period of 2 years for the purpose of processing my application, in accordance with its policy of managing personal data


(*) Mandatory Fields
( **) File accepted : PDF and Word / Max weight 5 Mo

In accordance with data protection and freedom of information laws, we inform you that you have the right to access, rectify and delete information concerning you by postal mail Sagemcom 250 route de l'Empereur 92500 Rueil Malmaison